Menu
02 52 56 20 61

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Parcours aventure et construction bois à Maromme (76) Parc Signa 76150 Maromme
Horaires
De Pâques à la Toussaint De 13h à 18h
Le mercredi, samedi et dimanche
Jours fériés et vacances scolaires
Sur demande à d’autres créneaux
horaires pour les groupes
Contactez-nous Réservez en ligne
Bienvenue chez Verticabana ! Réservez en ligne

Construction de parcours d’aventure (Grand Ouest & Île-de-France)

Verticabana se met à votre disposition pour votre projet de construction de parcours d’aventure dans le Grand Ouest et Ile-de-France. L’installation de structures de toutes sortes (tyrolienne, cordage, plateau, câble…) en hauteur est effectuée avec précision, en respectant au mieux la nature de chaque arbre et du site dans son ensemble. La société réalise les constructions durant la basse saison, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. À noter qu’en plus d’être votre constructeur d’accrobranche, Verticabana est disposé à assurer l’entretien du parcours.
Construction de parcours d’aventure (Grand Ouest & Île-de-France)

Des constructions pour tous

En pratique, un parcours d’aventure est défini en fonction du site (le terrain, les arbres) et du budget disponible. Il n’y a pas à proprement parler de modèle de parcours à suivre. Le constructeur d’accrobranche est tenu de respecter la norme européenne en vigueur relative à la construction et à l’exploitation de parcours d’aventure. Pour les professionnels ou pour les particuliers, Verticabana prend en charge la construction de parcours d’aventure dans le Grand Ouest et en Île-de-France. La société installe l’équipement pour grimper aux arbres et accéder au point de départ du parcours. La hauteur varie en fonction du parcours souhaité, certains étant dédiés aux enfants dès 3 ans, d’autres destinés à ceux de 4 à 7 ans, 15 ans ou plus. Certains parcours vont exiger une grande force physique, d’autres serviront simplement de promenade en hauteur ou d’initiation, d’autres vont requérir de l’ingéniosité. C’est ainsi que différents ateliers sont installés dans les arbres, au fur et à mesure, en fonction de leur implantation.
Le parcours d’aventure peut être construit à l’intérieur ou à l’extérieur, selon le site mis à disposition du constructeur d’accrobranche. Verticabana installe des équipements dans des endroits couverts comportant une charpente métallique accessible. C’est le cas de gymnase couvert, de galerie commerciale... pour lesquels un parcours d’aventure adapté peut être mis en place : petite structure, tyrolienne, cabane en hauteur, petit gîte…
 

La construction et l’entretien de parcours d’aventure

La construction d’accrobranche est réalisée sur des arbres adultes, sains et robustes. Différents supports sont installés en hauteur comme les lianes, le pont de singe, le filet à grimper, les sauts de Tarzan, les tyroliennes… Le constructeur d’accrobranche réalise un parcours avec une ligne de vie continue, ou avec un système collectif de sécurité en installant des barrières ou par la pose de filet en dessous du parcours… Chaque accrobranche peut comporter des difficultés particulières ou exiger un engagement spécifique : saut, grimpe, acrobatie…
La construction et l’entretien de parcours d’aventure
De telles installations ont besoin d’un entretien régulier pour la sécurité des participants ainsi que la bonne santé des arbres. La fixation des câbles et des plateformes sur les arbres, la solidité de chaque filin, l’intégrité des filets et autres poulies de tyrolienne... font l’objet d’une vérification régulière : en cas de dégradation, la réparation est effectuée ou la pièce remplacée. Il en est de même concernant l’équipement individuel de sécurité (baudrier, harnais, mousqueton…). Le bon état sanitaire des arbres est également vérifié, notamment l’absence de maladie ou de défaut dû aux installations du parcours d’aventure. En tant que support, l’arbre risque d’être fragilisé, il faut en tenir compte. L’entretien d’accrobranche est réalisé pour répondre à deux expertises réalisées chaque année : celles-ci concernent l’état des arbres et du site (phyto) et le contrôle de sécurité des installations.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Verticabana Télèphone02 52 56 20 61
AdresseParc Signa
76150 Maromme